cars-3-mon-avis-film

Critique, avis sur le film 2017 : Cars 3

Après Cars de 2006 puis Cars 2 de 2011, les Studios Disney annonce la sortie de Cars 3 pour le 2 août 2017 (Le synopsis ici). Ce film d’animation est réalisé par Brian Fee. Au mois de novembre 2016, on a déjà découvert un premier teaser tout à fait saisissant. Cars 3 promet une histoire dramatique, un spectacle époustouflant et surtout de la vitesse.

Cars 3 : l’émotion au rendez-vous

Bien que les personnages du film Cars 3 soient composés principalement de voitures de courses, elles pourront nous émouvoir grâce à l’intrigue. En effet, Flash McQueen détient toujours le rôle principal. Au début du film on retrouve Flash amoché à cause d’un dérapage. Il est mis sur la touche de ce sport qui le passionne, dépassé par une nouvelle génération de bolides ultra-rapides. Afin de remonter la pente et prouver sa performance, il devra défendre sa place au Piston Cup en devenant plus ingénieux. Ce fameux n° 95 va tenir le coup en souvenir de Doc Hudson. Pour ce faire, il bénéficie de l’aide d’une jeune mécanicienne enthousiaste nommée Cruz Ramirez.

Nous devons donc attendre sa sortie pour savoir si le duo Cruz et Flash vont réussir leur coup. Gagneront-ils cette course contre des bolides plus sophistiqués et plus rapides ?

Une première bande-annonce captivante

Le mois de novembre de l’année 2016, Pixar et Disney en tant que producteurs et distributeurs lancent un premier teaser pour présenter le film. Ils savent bien stimuler la fascination des téléspectateurs en envoyant en première séquence Flash McQueen victime d’un terrible accident. Lors de cette première révélation, on retrouve les trois principaux protagonistes notamment le duo Flash McQueen et Cruz Ramirez ainsi que Jackson Storm.

Les studios Disney et Pixar veulent nous mettre dans l’ambiance de Cars 3 grâce à cette bande-annonce. Les premières images dévoilées semblent impressionnantes. On ne connait pas encore ce qui arrive vraiment avec Flash. Cependant nous espérons déjà que Cars 3 mettra bien en avant la puissance des moteurs et le tuning mais surtout une histoire captivante.

Malgré un ensemble efficace, cette première apparition d’environ 49 secs rassemble des avis mitigés. Plusieurs internautes se plaignent par exemple du manque d’humour par rapport aux deux films précédents. D’autres sont déçus par une première image un peu sombre.

En tout cas, le verdict final sur le bon ou le mauvais de Cars 3 ne pourra se préciser qu’après le 2 août. En attendant vous pouez toujours regardez une bonne série comme celle là.

L’équipe technique

Rappelons-le, Walt Disney Pictures et Pixar Animation Studios travaillent ensemble pour produire et distribuer Cars 3. Le réalisateur Brian Fee enregistre ici une première réalisation concernant la série de film d’animation Cars. Il va mener le scénario écrit par Daniel Gerson. Nous nous souviendrons de Cars 3 comme le dernier scénario de feu Daniel Gerson, mort le 6 février 2016.

À la voix off, Owen Wilson interprète Flash McQueen. Il travaille en compagnie de Jose Premole dans la voix de Toni ainsi que Jason Pace dans la voix de Radio Sports Talk DJ.