Front-national-mon-avis

Mon avis sur le Front National en France

Le sujet de la politique est assez délicat et ça se comprend. En effet, avec la gauche et la droite qui se divisent le pouvoir tout en ne faisant rien en vrai, il est assez difficile de se retrouver dans le fond. Je ne vais pas dire directement pour quel parti politique je vote, mais je vais quand même donner mon humble avis sur le front national français appelé communément FN.

Un front montant

Je ne peux réellement parler du parti FN sans parler un peu de sa chronologie et de ses attraits. Bien sûr, je ne vise en aucun cas la culture de tout un chacun, mais cela aidera les novices à se retrouver. C’est donc en 1972 que le FN ou Front National a été fondé par ordre nouveau. Au tout début, ils l’avaient nommé « front national pour l’unité française ». On le sait tous, c’est Jean Marie Le Pen qui en était le président et cela depuis la création du parti jusqu’à 2011. Par la suite, c’est sans surprise que l’on verra sa fille Marine Le Pen reprendre le flambeau. Pour rappel, Jean Marie Le Pen a été candidat aux élections présidentielles à 5 reprises exactement et a même été qualifié au second tour contre Jacques Chirac en 2002. Ce sont ses idéaux extrémistes qui ont contribué à sa chute en quelque sorte.

Catégorisé raciste

Bon, on n’ira pas par quatre chemins pour le dire, ce parti est catégorisé comme étant raciste. Bien sûr, ils le clament haut et fort qu’un français est un français surtout s’il est sur le territoire français, mais quand bien même, ce n’est pas du tout vrai. L’idéal de fondement du parti est assez vicié. Lors du règne de Jean Marie Le Pen, l’équilibre ne se faisait réellement pas sentir, même maintenant il dégage toujours ce genre de sentiment. Ce que le parti prône donc c’est une politique privilégiant les puristes, les Français purs en occurrence. Ceux qui ne disposent pas d’une race de français pure sont donc obligatoirement biaisés par la politique imposée par ce parti. Ce fait est facilement vérifiable auprès des différentes banlieues où la cote du FN n’est pas vraiment bonne. Ils feraient mieux de jouer à ce jeu

Une certaine évolution

Je peux paraître méchant en disant que ce parti est subjectif et ne prône pas du tout l’égalité entre français. Pourtant, c’est exactement le message de FN. Seulement, avec la prise du pouvoir de Marine Le Pen quant à ce qui est de la gestion du parti politique, on a senti un certain relâchement palpable à ce niveau. C’est donc face à un front national nouveau que l’on a affaire. Marine Le Pen fait en sorte à ce que le message extrémiste ne soit plus trop à jour. Seulement, les preuves de ce changement ne sont pas encore à l’ordre du jour ce qui laisse toujours tout un chacun dubitatif quant à la suite des évènements, car on le sait tous, si jamais un Le Pen gagne le pouvoir, ça sera La Peine pour tous ceux qui ne sont pas nés avec du sang 100 % français.

Enfin, ce n’est pas comme si ce candidat était meilleur…