jbl-clip-2

Partir en Road Trip en musique avec l’enceinte JBL Clip 2

Ecouter de la bonne musique est une des conditions primordiales pour un road trip réussi à travers le pays. Exit aujourd’hui les lecteurs mp3 ou les Smartphones qui n’offrent qu’une expérience restreinte en matière de musique. Place à la nouvelle tendance à jour en termes de gadget musical : les enceintes Bluetooth nomades, idéales pour les voyageurs et les amateurs d’aventures. Parmi tant d’autres, la JBL Clip 2 se présente comme la candidate idéale. Sa taille réduite, son kit mains-libres, son autonomie et sa performance reconnue, font de cette enceinte le compagnon parfait pour un road trip en musique.

Des caractéristiques spécifiques de la JBL Clip 2

JBL est une marque connue pour fournir les modèles les plus mignons d’enceintes Bluetooth nomades. La nouvelle JBL Clip 2 n’échappe pas à cette règle avec quelques fonctionnalités en plus comparée aux autres versions précédentes. Proposée à la vente pour la modique somme de 60€, la Clip 2 se décline en 5 coloris. Impossible donc de passer à côté d’une couleur qui correspond à un look en particulier.

Des fonctionnalités intéressantes en voyage

jbl_clip_2

Côté fonctionnalités, la JBL Clip 2 est parfaitement étanche à l’eau, vous permettant à chaque fois que vous le désirez de vous jeter à l’eau tout en écoutant de la musique. Grâce à son mousqueton en métal, la Clip 2 s’attache aussi  désormais n’importe où pour une plus grande maniabilité en déplacement. En prime, JBL attribue une autonomie d’environ 8 heures à volume modéré à sa nouvelle enceinte. Idéale donc pour tuer le temps pendant un interminable voyage sur la route, notamment avec sa fonction mains-libres. Et même quand votre Smartphone est à plat, vous allez encore pouvoir écouter de la musique en reliant l’enceinte JBL Clip 2 avec d’autres appareils grâce à un câble audio intégré.

Une étanchéité limitée

S’il est vrai que la JBL Clip 2 peut résister sous l’eau pendant environ 30 minutes pour une profondeur d’environ un mètre, un minimum de vigilance s’impose tout de même. En effet, vous remarquerez que l’enceinte Bluetooth nomade de la JBL flotte merveilleusement à la surface de l’eau. Mais au bout d’un moment, elle finit toujours au fond de l’eau, donc prudence lors de vos pauses piscine.

Du bon son en perspective

La qualité audio de la JBL Clip 2 n’a rien à envier aux modèles précédents, malgré sa petite taille. Les basses sont bien présentes voire un peu trop même que parfois elles empiètent sur la qualité du son sur certains titres un peu lourds. Côté médiums, l’enceinte offrira une bonne expérience sonore en écoutant des morceaux vocaux ou acoustiques. L’intérêt pendant un voyage en voiture, la JBL Clip 2 est un accessoire de son parfait pour regarder une série, un film ou du sport depuis une tablette ou un Smartphone. L’expérience est davantage intéressante grâce à l’application Connect de la marque qui permet de combiner deux enceintes similaires. Le son devient alors plus volumineux sans pour autant prétendre à du vrai stéréo malgré des basses un peu trop insistantes.

Il existe encore bien d’autres enceintes du même genre si cela vous intéresse. Vous pouvez visiter le site http://enceintes-bluetooth.info/ pour plus de détails cocnernant les enceintes.