test-razer

Razer préparer un smartphone haut de gamme

En tant que gamer, on se doit de connaitre la fameuse marque Razer. Elle fabrique des accessoires pour jeux vidéo (laptop, clavier, souris, casque…) depuis longtemps. En fin septembre 2017, une rumeur courait sur le fait que la firme serait sur un projet de création de smartphone. Le bruit s’est confirmé il y a quelques jours. Razer prépare bel et bien un smartphone haut de gamme qui restera dans la thématique du jeu vidéo.

Un projet en vue depuis le début de l’année 2017

Au mois de janvier, Razer a racheté le jeune fabricant de smartphone Nextbit, celui qui a créé le modèle Robin. Dès lors, les fans soupçonnaient un prochain projet de smartphone pour la marque. A partir de septembre la firme révèle alors que bientôt elle lancera un appareil mobile spécial gaming. A ce moment nous ne savions pas encore s’il s’agissait d’un smartphone ou seulement d’une console portable.

Finalement c’est confirmé, le 12 octobre dernier Razer annonce officiellement que son premier smartphone dédié gaming sortira le 01 novembre de cette année. D’après le teaser du produit, l’apparence et le contenu demeurent un mystère. Seulement on remarque que le mot « WATCH » est mis en avant sur cette annonce. On retrouve également sur le site officiel de la marque les mots Listen et Play dans la page dédiée au lancement de ce nouveau produit. Cela peut en dire long sur les prochaines fonctionnalités du mobile.

Plus d’infos sur le produit

Les informations concernant ce smartphone de Razer commencent à se dévoiler. En ce jour la puissance du produit, sa capacité, sa connectivité et sa performance sont mis à nu. Plus que quelques jours pour que l’on puisse prendre en main le puissant mobile de 8 Go de RAM ayant une capacité de stockage de 64 Go. Ce nouveau smartphone devancera ainsi la puissance du Note 8 de Samsung (6 Go de RAM). Comme tous les mobiles haut de gamme, le produit intègrera un bluetooth, un GPS ainsi qu’une connexion NFC. Son capteur photo de 12 Mpx satisfera sans doute les fans de photographie. On entend aussi parler d’un grand affichage de 5,7’’ et d’un système SnapDragon 835.

Mais Nextbit ayant utilisé le cloud pour son système de stockage, on s’attend à ce que le smartphone soit destiné au cloud gaming. Il permettrait ainsi de jouer aux jeux PC en ligne les plus prisés en les diffusant en mode streaming. Le téléchargement et l’installation ne seront plus nécessaires pour pouvoir s’amuser n’importe où, à tout moment. Il suffit d’une excellente connexion internet pour accéder aux jeux les plus puissants du moment.

Les infos citées ci-dessus n’ont pas encore été confirmées par la firme. Il faut attendre jusqu’au 1er Novembre pour les vérifier. Toutefois une photo révélée par TechByte montre déjà le dos de l’appareil. On remarque une forme rectangulaire semblable à celle de l’Xperia de Sony. De ce point de vue, le produit axerait ses atouts sur la performance plutôt que sur le design.