malte-vacances-doujinsuki.comjpg

Voyage à bas prix en se faisant plaisir: Malte

En étant à la recherche d’une destination extra pour nos vacances, nos recherches nous ont menées sur l’archipel Maltais. Sans aucune hésitation, nous nous sommes lancés dans l’aventure car nous avons trouvé toutes les bonnes raisons d’y séjourner.

Le voyage à bas prix

Nous avons opté pour des vacances économiques. En effet, nous n’avons pas voulu dépenser une très grosse somme pour le déplacement. Et c’est la raison pour laquelle nous  avons choisi Malte comme destination.  En recherchant des billets sur Internet, on a pu trouver des prix qui défiaient toute concurrence. Donc, nous avons déjà économisé sur les frais de déplacement.

Les vacances ne sont réussies que si l’on retrouve de bons hôtels. A Malte, les hôtels ne manquent pas du tout et il existe de nombreux hôtels à prix accessibles. Il ne nous restait plus qu’à faire un choix en fonction de notre budget et de nos exigences. Pour pimenter notre voyage, nous disposons de nombreux restaurants pour découvrir la gastronomie du pays. La diversité des prix nous permet de bien choisir. Avec tout cela, nous avons pu faire des économies sur tout le voyage. C’est vraiment une bonne affaire !

La découverte d’un archipel splendide

À Malte, on a rarement le temps de se tourner les pousses, même en vacance. En effet, il s’agit d’un archipel qui est riche d’histoire et de panoramas. De ce fait, il y a tellement d’endroits à visiter et à découvrir. Il faut passer par la capitale La Valette, les 3 cités qui sont Vittoriosa, Senglea, Cospicua. Pour découvrir la partie la plus moderne de l’île, il faut faire un tour dans Sliema, St Julian’s. C’est l’endroit le plus adapté pour les adeptes du shopping, des sorties aux bars, restaurants, night-clubs et casinos. Mosta, les falaises de Dingli, Blue Grotto, Marsaxklokk, Ta’Qali, Comino et Gozo sont des endroits à ne pas louper !

Concernant les plages, nous avons visité les plages de roches, car elles sont plus nombreuses que les plages de sables. Notre séjour a été bien rempli en tout cas, surtout avec cette occupation.

Les activités nautiques abondantes

malte-vacances-jet-ski-doujinsuki.comjpgComme notre séjour coïncidait avec mon anniversaire, les membres de ma famille m’ont offert un cadeau exceptionnel. Puisque je suis fans des activités nautiques, j’ai eu droit à une location de jet ski comme cadeau d’anniversaire. C’était une grande surprise et j’en garde d’excellents souvenirs. La balade en jet ski m’a permis de découvrir la fraîcheur des eaux, la beauté du paysage et une grande sensation de liberté. Je n’ai pas eu de difficulté puisque j’ai l’habitude de manier ce genre d’appareils.

Puisque les activités nautiques sont abondantes sur l’île, nous en avons profité pour faire une croisière en catamaran. L’expérience a durée toute une semaine, mais cela ne nous a pas coûté beaucoup d’argent. En effet, nous avons trouvé une entreprise de location de bateau à prix raisonnable.

Nos vacances à Malte resteront parmi mes meilleurs souvenirs. C’est une destination paradisiaque que je conseille à tous ceux qui veulent s’évader du train-train quotidien.