hollande-voyage

Mon voyage en Hollande

Parfois on confond la Hollande et les Pays-Bas. En fait, la Hollande s’annonce une région et une ancienne province des Pays-Bas. Issu du moyen néerlandais Holtland, le nom de cet endroit signifie littéralement une « terre boisée ». C’est la partie du pays la plus attirante et qui incite autant de visiteurs chaque année.

Découvrir le charme de la Hollande

Même si son appellation n’est pas officielle, la Hollande bénéficie d’une grande importance historique. Ce n’est qu’à l’époque où la communauté est sous l’égide de Louis Bonaparte, durant la République batave, que le terme a pu être utilisé de manière attesté afin de définir l’ensemble des Pays-Bas. Comme tous les endroits dans ce pays, la Hollande vous réserve une aventure au cœur d’un art flamand.

En effet, la Hollande se situe entre l’Allemagne à l’est et la Belgique au sud. Elle est notamment connue grâce à la grande variété de fromages, les caractères spécifiques de ses moulins, les immenses champs de tulipes et surtout les multitudes de vélos à travers toute la région. La pratique du cyclisme y est très favorable. Une palette d’activités et de découvertes est disponible durant un voyage en Hollande. Les incontournables à ne pas rater en Hollande

La Hollande est un très joli pays qui réserve un accueil tout à fait charmant et très chaleureux. Le cadre est super sympa. Il s’agit d’un pays qui ne présente aucun relief puisque toutes les zones sont étroitement liées de la côte à la mer. Il se particularise par ses magnifiques paysages.

voyage-hollande

A ne pas rater durant un voyage en Hollande

Si vous tombez à la saison des tulipes dans ce pays, il est possible d’y découvrir et admirer une pléthore d’espèces de fleurs et d’arbustes. Qui ne connait pas la Hollande en fleurs ? La scène est vraiment merveilleuse, il n’y a que des merveilles partout. Quand on visite les parcs à ces moments-là, comme le parc national de Hoge Veluwe et le parc du Keukenhoff, la diversité des couleurs inonde la zone entière. En fait, étant donné que le pays est sous l’influence d’un climat océanique tempéré, où l’été est très doux et l’hiver un peu frais, les mois les plus appropriés pour le visiter étant avril-mai ou septembre. Cela permet d’éviter les canicules et les averses de l’été, ainsi que la brume et le froid de l’hiver.

La Hollande attire bon nombre de visiteurs chaque année, vu la diversité des bons plans dans la région. Plusieurs sites y sont incontournables si l’on ne parle que l’Amsterdam la capitale économique du Pays, Giethoorn avec son immense zone de tourbières marécageuses, la Grande Digue, les îles Wadden très prisées pour les passionnés d’ornithologie, le jardin botanique de Keukenhof orné de tulipes…

Mon voyage en Hollande m’a permis de découvrir autant de richesse historique et culturelle tout en appréciant des fois une balade au calme le long des canaux de certaines villes. Parmi les merveilleux musées, il y a le Palais impérial d’Amsterdam, le Maastricht la plus ancienne ville de la Hollande. Cette région représente de nombreux intérêts pour y aller.